L’OSCI, bpifrance, Medef International, Adepta et ATLAS AFMI ont uni leurs efforts pour organiser, le 5 juillet à Marseille l’Université d’été de l’internationalisation des entreprises. Cet évènement ressemblera des entreprises exportatrices, des représentants des écosystèmes export de pays voisins, des chercheurs qui analysent l’impact des écosystèmes export sur la performance des entreprises, des structures d’accompagnement d’entreprises à l’international, etc. Les interventions porteront sur la manière dont un écosystème exportateur influe sur le succès des entreprises à l’international et sur les pistes d’amélioration de l’écosystème exportateur français.
En effet, une partie importante du succès d’une entreprise à l’international tient à l’écosystème exportateur dans lequel elle s’insère: les compétences internationales des ressources humaines qu’elle recrute, la qualité de la marque-pays sur laquelle elle peut s’appuyer, sa propension à créer des échanges avec des entreprises plus internationalisées, les réseaux d’influence et d’information auxquels elle peut avoir accès, la variété des services qu’elle peut trouver aussi bien en France qu’à l’étranger, le soutien financier qu’elle peut activer, la reconnaissance sociale dont fait l’objet son action à l’international, etc … : tous ces éléments dépendent essentiellement de l’écosystème exportateur de son pays.
La FRIAA vous permet de participer à cet événement avec une réduction de 40% sur le tarif officiel, grâce au promo : FRIAA40 .
Programme et Inscription : www.ueie-marseille.com