Nos thématiques

Remédiez aux situations d’illettrisme qui coutent chères à votre entreprise !

Trop souvent invisible et taboue, la question de l’illettrisme au travail mérite d’être abordée dans une double optique de montée en compétences et de gain de compétitivité. C’est pourquoi, dans le cadre du dispositif FORCEmploi 84, est mené un programme expérimental.

Les entreprises vauclusiennes volontaires sont d’abord accompagnées par l’ARIA Sud et la CCI 84 pour réaliser l’autodiagnostic Ev@gill, l’outil de prévention pour la gestion des situations d’illettrisme en milieu professionnel. Puis, si des risques sont avérés dans l’entreprise, par une méthodologie éprouvée de calcul des coûts liés au manque de maitrise des compétences clés (sur-temps, sur-salaires), des diagnostics sur l’objectivation de ces coûts seront conduits au sein de 5 d’entre elles, par un des experts formés par Pascal MOULETTE. 

Vous voulez remédier aux éventuelles situations d’illettrisme qui coutent chères à votre entreprise ? Contactez Maguelone SUZANNE, Chargée de Développement de l’ARIA SUD : maguelone@ariasud.com

Une action organisée par logo du ARIA Sud