Nos thématiques

Taxe apprentissage 2022

En 2022, versez le solde (13%) de votre Taxe d’Apprentissage à l’ARIA Sud !

L’ARIA Sud est désormais éligible à la collecte des 13% de la taxe d’apprentissage. En choisissant de verser votre solde de taxe d’apprentissage à l’ARIA Sud (acquittement obligatoire), vous concourrez à renforcer l’attractivité des métiers de l’agroalimentaire sur votre territoire.

Vous contribuerez au financement des actions suivantes :

• Orientation des candidats potentiels vers les entreprises agroalimentaires qui recrutent sur notre territoire,

• Conduite d’actions terrain dans les établissements scolaires auprès des jeunes et des publics en cours d’orientation professionnelle avec les partenaires de l’emploi et de la formation,

• Organisation d’opérations de promotion du secteur et des visites en entreprise, en collaboration avec le Service Public Régional de l’Orientation et les structures de formation professionnelle du territoire,

• Représentation du secteur au sein des instances régionales de la formation professionnelle et l’emploi et information des Conseillers en Evolution Professionnelle.

Pour cela, il vous suffit de nous renvoyer le bordereau de versement de la part libératoire de la TA dûment complété, ainsi que votre règlement (par chèque ou par virement).

Cette part de taxe, calculée sur la base de la Masse Salariale Brute (MSB) de 2021 (13% x 0.68% x MSB 2021), doit être versé directement à l’ARIA Sud.

Dès réception de votre règlement, l’ARIA Sud vous retournera un reçu libératoire permettant d’attester de votre versement auprès des services fiscaux.

 Engagez-vous en faveur de l’attractivité des métiers de l’agroalimentaire sur votre territoire : Versez le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ARIA Sud !

Une action organisée par logo du ARIA Sud