Nos thématiques

Etude GPEC : Participez à l’identification des besoins en compétences des entreprises agroalimentaires

L’ARIA SUD SE MOBILISE !

Nous vivons dans un monde en perpétuel évolution où la crise sanitaire, l’augmentation des coûts de production et la tension récurrente sur les recrutements impactent particulièrement les entreprises de l’agroalimentaire. Ces évolutions et leurs conséquences doivent néanmoins être anticipées afin d’apporter des solutions concrètes. 

Il n’existe pas à date d’analyse nationale sur les besoins d’évolution des effectifs, des emplois et des compétences attendues dans les industries agroalimentaires.

ECRIVONS NOTRE AVENIR ENSEMBLE, AFIN DE POUVOIR RÉPONDRE AUX PROCHAINS DÉFIS :

L’ARIA Sud vous sollicitera à partir de septembre prochain avec l’envoi d’un questionnaire, lui permettant de mener à bien une étude GPEC ayant pour objectif d’identifier les besoins en compétences des entreprises agroalimentaires à moyen terme, et ainsi adapter l’offre de formation. La fiche synthétique décrivant ce projet, appelé DICTIA, est téléchargeable via le lien « Programme ». 

Nous vous remercions par avance de consacrer une dizaine de minutes à compléter ce questionnaire. Votre avis compte, votre retour est important pour initier un travail collectif sur l’attractivité de la filière et l’employabilité durable des salariés des industries agroalimentaires.

Une action organisée par logo du ARIA Sud