Nos thématiques

Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire du 15 au 20 novembre 2021

Parce que les enjeux d’attractivité du secteur alimentaire sont une priorité dans toutes les régions, les Associations Régionales des Industries Alimentaires (ARIA) organisent la première semaine nationale de l’emploi agroalimentaire du 15 au 20 novembre 2021, en partenariat avec POLE EMPLOI et l’APEC. Une communication nationale est programmée pour rendre cet événement très visible et attractif *.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ARIA Sud vous donne l’opportunité de participer à cet évènement en faisant découvrir vos métiers lors de visites de petits groupes de 5 à 8 demandeurs d’emploi au sein de votre entreprise. Elle se chargera de la mise en relation avec Pôle Emploi, la mission locale, l’APEC ou encore l’APECITA, intégrant la possibilité d’organiser un job-dating ou une information collective auprès de demandeurs d’emploi. Ces acteurs de l’emploi  qualifieront les personnes intéressées dans le cadre de l’opération « Découvrez les métiers de l’agroalimentaire que vous pourriez faire à côté de chez vous ! » et les inviteront à profiter de ces visites.

Saisissez cette occasion d’ouvrir les portes de votre entreprise, afin de promouvoir votre marque employeur et de recruter vos futurs collaborateurs !

Si vous souhaitez participer à cet évènement, contactez Fleur MASSON (fleur@ariasud.com) ou Coralie BENITO : (coralie@ariasud.com)

PS * : Les ARIA ont calé cette semaine de l’emploi agroalimentaire en synergie avec l’opération portes ouvertes ‘Découvrez ce que vous mangez’, portée par l’ANIA le s18,19 et 20 novembre. Lors de votre inscription à cette opération grand public, n’hésitez pas à faire savoir à l’ANIA que vous souhaitez aussi planifier des visites de demandeurs d’emploi avec l’ARIA Sud !

Une action organisée par logo du ARIA Sud