Nos thématiques

Accompagnement sur la transformation des produits Bio (2021)

 

1. Objectifs

L’expert Critt, vous accompagne de façon pragmatique et opérationnelle, dans votre entreprise, pour :

• Vous permettre d’accéder à un nouveau marché dynamique par la création et la certifi cation d’une gamme de produits Bio.
• Renforcer vos compétences et votre effi cacité par des formations internes sur la réglementation Bio et ses évolutions.
• Améliorer encore vos bonnes pratiques Bio en matière de formulation, réglementation, analyses, …

2. Contexte :

• Le marché des produits Bio fait face à un changement d’échelle : en 2019, croissance du marché toujours à 2 chiffres (+13,5 %), transformateurs de plus en plus nombreux (+ 16%), 47 % des français sont des consommateurs réguliers, etc. Ce marché est une véritable opportunité de croissance pour les entreprises.
• La règlementation en agriculture biologique est actuellement en cours d’évolution et sera applicable au 1 er janvier 2022, impliquant des changements à venir pour les transformateurs notamment.

3. Accompagnement :

Nos accompagnements consisteront par exemple, selon vos besoins, en :
• Un diagnostic de vos pratiques actuelles et la mise en place d’une feuille de route pour obtenir la certification Bio
• La formation personnalisée en interne et l’accompagnement de vos équipes, pour vous préparer à l’audit : sur les obligations règlementaires (et les changements à venir), la démarche de certification, les règles de formulation et d’étiquetage, l’organisation de la production et du stockage, l’approvisionnement en matières premières, …
• Les réponses à vos questions sur des sujets et problématiques précises liées au Bio, en direct ou par la mise en relation avec des experts, comme par exemple la règlementation, la recherche de matières premières ou de sous-traitants, la formulation des produits Bio, l’interprétation des analyses, etc.

Certaines de nos formations ont été retenues par OCAPIAT pour le catalogue « Offre Régionale 2021 » : 100% des coûts pédagogiques pris en charge par l’offre régionale OCAPIAT pour les entreprises de -50 salariés cotisant à OCAPIA. (Sous conditions d’un nombre minimum de stagiaires).

Une action organisée par logo du CRITT